Les apprentis se préparent aux concours des métiers de la boulangerie & de la pâtisserie
La saison des concours des métiers de la boulangerie et de la pâtisserie est actuellement en cours. Plusieurs apprentis de l’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris bénéficient depuis plusieurs semaines d’une préparation intensive et personnalisée encadrée par nos formateurs.
Il y a quelques jours, nous vous annoncions sur les pages Facebook et Instagram de l’École, la première et deuxième places obtenues par Matthieu Morvant et Hugo Cazaux au concours du Meilleur Jeune Boulanger d’Ile-de-France. Au terme de cette compétition, Matthieu, apprenti en BP boulanger à l’École a été qualifié pour la finale nationale qui aura lieu les 21 -22 novembre à Aurillac. Un apprenti BP première année, Alexandre Rebolo, s’est classé premier au concours départemental du Meilleur Apprenti de Boulangerie et deuxième au régionale d’Ile-de-France.
Le 25 octobre dernier, Marine Detheve, apprenti BTM 2, a terminé sur le podium en se positionnant à la deuxième place du World Chocolate Masters Junior de Cacao Barry et en remportant le prix du meilleur bonbon au chocolat.
D’autres élèves porteront également les couleurs l’École dans quelques semaines ou jours pour certains. Parmi eux :
- Lucas Spinelli pour le Meilleur Apprenti Pâtissier qui se tiendra le 4 décembre 2017 à l’Ecole
- Kyllian Grasteau, Iris Bachelet et Axelle Hemmerlin Best pour La Coupe de France des écoles au Salon Europain en février 2018.
- Jeanne Lecourt (apprentie en MC et au Ritz) au concours du meilleur apprenti en pâtisserie dans la catégorie dessert à l’assiette en 2018
- Capucine Petit (Bac Pro Terminal) pour le concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny en mai prochain
- Léa Mille Dechaux (MC Pâtisserie) est également candidate au concours du meilleur apprenti pâtissier qui aura lieu en 4 décembre prochain.
Ces concours représentent un véritable tremplin pour nos jeunes qui ont la possibilité de challenger leurs compétences et se situer par rapport aux autres candidats, mais surtout, gagner en visibilité auprès de professionnels du métier.
Bon courage à l’ensemble des candidats et découvrez leurs portraits en cliquant ici !