Fermeture de l’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris dès lundi 16 mars 2020.
L’École sera fermée à compter du lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre, conformément aux consignes gouvernementales.
L’École sera fermée à compter du lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre, conformément aux consignes gouvernementales.
Cependant, la quasi-totalité de nos collaborateurs est en télétravail et restent donc à votre disposition. Vous pouvez continuer à les joindre par email (les adresses figurent dans le livret d’apprentissage, le livret d’accueil et sur notre site internet).
Pour nos élèves, les cours en face à face sont suspendus, que ce soit pour les apprentis ou les stagiaires en formation continue.
Nous sommes tous mobilisés pour mettre en œuvre des solutions alternatives pour les cours d’enseignement général et professionnel (hors TP). Nous tiendrons au courant directement les élèves des classes impactées par mail et via netypareo. Globalement, les cours seront assurés.
Pour nos futurs élèves, si vous n’avez pas encore retourné votre dossier d’inscription, vous pouvez le faire par mail ou directement sur notre site internet.
[COMPLEMENT AU 20/03]
Nous vous espérons tous en bonne santé.Bien que notre école soit fermée notre enseignement continue. Nos professeurs d’enseignement général & professionnel et nos formateurs ont mis en ligne sur la plate-forme dédiée de nombreux cours et des révisions. Ils ont aussi adressé aux élèves certains devoirs ou consignes et communiquent avec eux par mail, WhatsApp et autres applications. Une connexion internet est nécessaire et nous espérons que tous nos élèves disposent de la connexion nécessaire et d’un téléphone, d’une tablette ou encore mieux d’un ordinateur.
Nos pensées de solidarité vont aux maîtres d’apprentissage. Les uns sont durement touchés par la fermeture de leurs établissements, les autres poursuivent leur activité avec des contraintes inédites. Ils sont dans la situation soit de devoir déclarer leurs apprentis en activité partielle, soit de recevoir les apprentis dans leur établissement en respectant les consignes des autorités sanitaires et gouvernementales. À ceux-ci nous préconisons de laisser à leurs apprentis le temps nécessaire pour travailler les différents matières mises en ligne.
La situation est exceptionnelle et la date de réouverture de l’école le 29 mars s’éloigne. Nous sommes en télétravail pour continuer à améliorer le dispositif pédagogique à distance et rester en contact avec vous.
Nous vous remercions pour votre compréhension et ensemble :