Lücas Spinelli, Meilleur Apprenti Pâtissier de France 2018
Ce jeune homme fait la une de l’actualité de l’EBP depuis ce lundi 16 avril. En effet, Lücas Spinelli, élève en Terminale Bac Pro, a participé au concours du Meilleur Apprenti Pâtissier de France, en tant que représentant de la région Ile-de-France.
Il n’a pas seulement participé au concours puisque à l’issue de 8 heures d’épreuves intensives, il remporte le titre tant convoité par les jeunes pâtissiers : il est sacré Meilleur Apprenti Pâtissier de France 2018 au Centre européen des professions culinaires (CEPROC).
C’est à 6h que Lucas s’est lancé dans la compétition dont le thème était « La Fête des mères ». Un thème qui l’a a priori bien inspiré !
Sur sa pièce principale, il a même eu la délicatesse de graver le prénom de sa mère. Pour également faire un clin d’œil à son père, champignonniste, il choisit de mettre à l’honneur le champignon de Paris dans sa tarte sucrée ! Un choix audacieux pour se démarquer des autres candidats : sa prise de risque a été saluée.
Une chose est sure, Lucas est un passionné. Il a travaillé dur et s’est donné les moyens pour atteindre son objectif. Son titre est amplement mérité et nous le félicitons à nouveau.