Nathan LAURE, 2ème Meilleur Apprenti de France en Chocolaterie !
Nathan a participé à la finale du concours du Meilleur Apprenti de France en Chocolaterie qui s’est tenue le 18 octobre à Cannes. Il est arrivé 2ème Meilleur Apprenti de France ex aequo.
Un grand BRAVO de la part de toute l’école !
Comment en es-tu arrivé là ?
J’ai fait un CAP Chocolaterie en Normandie, et durant l’année j’ai passé les épreuves régionales du meilleur apprenti de France. J’ai appris il y a moins d’un mois que j’étais qualifié pour la finale à Cannes, cela m’a surpris mais je suis très content.
Quel est ton état d’esprit ?
Je suis à fond dans l’entrainement, c’est fatiguant et je suis peu stressé car je pense qu’il faut surtout s’amuser dans des concours comme celui-là et montrer ce que l’on sait faire.
Qu’est- ce que cela t’apporte ?
Participer à ce type de concours me permet de m’entrainer pour mes prochains diplômes notamment pour la gestion du temps, comme un examen blanc. Par ailleurs, avoir un prix comme celui-ci me permettrait de me démarquer sur mon CV à l’avenir.
Comment se déroule le concours ?
On est 12 compétiteurs. Le concours se divise en trois parties. Nous avons 5h pour réaliser 3 pièces avec un thème libre. Cependant, il faut savoir qu’avec le stress, on travaille beaucoup plus vite. Ce qui est bien dans ce concours c’est que ce n’est pas le classement qui compte mais la note.
Comment l’école t’aide pour le concours ?
L’école me fournit un lieu pour m‘entrainer ainsi que le matériel dont j’ai besoin. De plus, les formateurs me conseillent dans la réalisation de mes pièces. Elle m’apporte également tout son soutien.
Plus d’infos sur le concours ici